Le Derfly ! Produit répulsif anti-insectes, promis à nous comme le Grâal. Mais après tous les autres répulsifs qu'on a payés 40 balles sans effet, on se méfie. Pigeon un jour, pigeon pas toujours (je m'improvie poetesse) !

Alos le Derfly c'est, selon le site Animaderm :

  • 100% naturel
  • très longue durée (48/72h)
  • nourrissant pour la peau

C'est aussi, soyons honnêtes, très cher, à 35€ le demi-litre. Alors j'ai pisté kes aventurières qui l'ont acheté et l'ont testé. je leur laisse la parole !

images

source : http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/

"Bonjour, J’ai voulu tester le Derfly pour plusieurs raisons : - J’ai une dermiteuse - J’en ai marre de voir mes loulous vivant au pré à l’année avec toutes ces mouches. Leur pré d’hiver dans lequel ils restent de novembre à avril/mai contient 2 cabanes où ils ont peu de mouches mais les prés d’été n’en ont pas et je ne peux ni mettre de couvertures ni de bonnets à mes chevaux - Je connais la marque car j’utilise le Derfen sur ma dermiteuse depuis 6 7 ans et j’en suis relativement contente - Je devais commander du Derfen sur le site donc j’en ai profité - C’est un produit naturel - Je n’ai jamais trouvé mon bonheur dans les autres produits utilisés - L’effet 48h/72h avancé dans la description est attirant car même si je visite mes chevaux tous les jours je n’ai pas le temps de les badigeonner H24 Mon utilisation : Je l’ai d’abord testé afin d’être sûre qu’ils ne me feraient pas d’allergies. 1er constat : moins de mouches à priori mais elles se posaient toujours sur la zone testée (tête) Ensuite, après avoir lu sur un site qu’il fallait la 1ère fois en mettre pendant 2 3 jours d’affilés afin que la peau et les poils « s'imprègnent de l’odeur/produit », j’en ai mis sur tout le corps pendant 2 jours. Constat : je pense qu’ils ont quand même moins de mouches mais ils en ont toujours et elles se posent bien contrairement à ce qui est dit sur la description. Le 3ème jour ils avaient encore le poil gras et sentaient légèrement (il fallait vraiment mettre le nez dans les poils…) ce qui laisse penser qu’ils avaient encore du produit sur eux. Même si le poil est gras aucun soucis pour monter mon cheval mais il semble qu’après la sueur et le passage à l’étang il n’avait plus le poil gras (donc plus de produit ?). Avantages : - Son odeur - Sa texture même s’il ne faut pas qu’il fasse moins de 15° (sinon utilisable mais il faut ouvrir et aller chercher le produit ; en revanche il se réchauffe et font très vite) - Facile d’utilisation avec le gant fait pour (que mes chevaux adorent) - Produit naturel. Inconvénients : - Son prix - Son efficacité dont je doute fortement du moins sur le long terme - Vu la quantité à mettre, même si le produit fonctionne de 48h à 72h, à 3 chevaux le flacon durera pas longtemps En conclusion, j’attends de voir l’efficacité sur le long terme car peu utilisé pour l’instant mais mon avis est assez mitigé."  - E.D.

"J'ai testé le Derfly car après lecture de la description et du fonctionnement du produit, j'ai voulu voir si ça fonctionne. J'ai un traitement qui marche pas mal, mais je cherche toujours des produits encore plus efficace pour protéger mon cheval des insectes. Cela fait quelques jours que je le teste, et le résultat est mitigé. Un peu moins d'insectes mais des piqures quand même (moustiques, moucherons et tiques!!). Et ma remarque est que pour un cheval qui a une couverture, on ne peut en mettre que sur les parties découvertes, donc il faut quand même un répulsif à mon avis, pour mettre sur la couverture directement afin de moins attirer les insectes et vraiment protéger le cheval. Je ne pense pas en recommander car j'ai un meilleur résultat avec le Flymax que je peux utilisé partout, couverture ou pas." -L.M.

J'attends encore un ou deux témoignages. Si vous en avez envoyez-les moi par mail via le bouton "contactez l'auteur" juste à droite de l'article !