Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dermite Equine

Bienvenue

ATTENTION : je ne suis pas vétérinaire mais juste une propriétaire qui cherche des solutions, solutions que je teste sur ma jument comme vous serez peut-être amenés à les tester sur vos équidés. Tout ce que vous leur administrez est votre responsabilité, à vos risques et périls. Je ne peux pas être tenue responsable en cas de réaction à un des produits que je suggère sur ce blog. Cela vaut pour toutes les personnes dont je cite la recherche ou les conseils.

 

Bonjour à toi et bienvenue sur ce blog consacré aux chevaux dermiteux !

 

Nous sommes nombreux à avoir des chevaux qui se grattent. Et presque aussi nombreux à s’entendre dire que notre cheval a une DERE dure aux culicoïdes. Pourtant, nos solutions diffèrent, nos traitements ne marchent pas pour tous... Nos chevaux souffrent-ils tous du même mal ? La DERE (problème de peau de l’été, récidivant, souvent du aux culicoïdes mais pas seulement) semble souvent diagnostiquée à tort, tel un fourre-tout des vétos qui y voient une fatalité. Il est sont peu nombreux à vraiment s’y pencher. (Heureusement, je suis partie à la recherche des quelques un qui s’y penchent vraiment !)

 

Donc ce blog a vocation à aider les propriétaires de chevaux atteints de dermites (problèmes de peau), principalement les chevaux qui se grattent !! Nous essaierons de déterminer ensemble si votre problème est de nature allergique ou pas, quelle allergie a votre cheval, et quel traitement peut le soulager.

Bref, votre cheval se gratte et vous ne savez pas pourquoi : venez ici ! Votre cheval se gratte et vous savez pourquoi et vous cherchez une solution : venez ici ! Vous avez testé plusieurs solutions mais aucune ne marche : venez ici ! Vous avez trouvé une solution qui marche et voulez la partager : venez ici (et écrivez moi !). Vous êtes curieux, avec un cheval dermiteux ou pas, et vous demandez pourquoi à quoi la dermite est due : venez ici !

 

Car ce blog n’a pas que pour but de vous proposer des solutions, il a aussi un but de recherche et de compréhension. Pourquoi la dermite est-elle un tel problème aujourd’hui ? Les cas semblent se multiplier, et les solutions ne suivent pas aussi vite. Pourtant, rien ne semble avoir changé. Les chevaux sont les mêmes, les insectes aussi ... Alors, nos chevaux sont allergiques, mais à quoi, et surtout pourquoi ? Problèmes de foie, conditions de vie, carences, surpoids, souspoids ... ? Beaucoup de pistes sont évoquées, peu sont vraiment creusées. Je vais tenter de faire le point sur ce qui se dit et vous apporter des ébauches de réponses.

Publicité
Publicité
Publicité